You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Implanter un logiciel CRM pour développer des relations avec vos clients potentiels à toutes les étapes de l’entonnoir des ventes.

01

Qualification du prospect

Cette étape décrit dans quelle mesure une personne quelconque correspond au prospect idéal ou à l’acheteur habituel de votre entreprise. Ces données de niveau introductif sont généralement collectées avec les formulaires et vous indiqueront si cette personne vaut la peine d'être poursuivie pour l'amener vers la prochaine étape.

02

Niveau d'intérêt du prospect

Cette étape consiste à suivre son comportement en ligne pour déterminer son attrait envers votre entreprise et d'attribuer des valeurs numériques à certains de ces comportements. Passe-t-il beaucoup de temps sur votre site ou à regarder une vidéo? S'engage-t-il sur vos réseaux sociaux?

03

Comportement du prospect

Un suivi plus attentif du comportement du prospect indiquera s'il est sérieux ou cherche-t-il simplement de l'information. Une valeur inférieure sera attribuée à des comportements, comme cliquer sur des articles de blog, et une valeur supérieure à des actions telles que le téléchargement de contenu ou l'enregistrement à un webinaire.

04

Stade d'achat et timing

La notation aide à déterminer la position du lead dans l'entonnoir de vente de votre entreprise et s'il en est rendu à l'étape de l'achat. Si le scoring est l’élément central d’une stratégie de marketing en ligne réussie, le marketing de contenu en est la fondation. Le marketing de contenu les accueille à chaque étape de leurs parcours afin de les guider lorsque le timing d'achat sera idéal pour eux.

05

Ré-engagement du prospect

Trouvez-vous qu'un de vos prospects n'ouvrent pas vos courriels aussi souvent ou ne répondent pas à vos appels? Essayez de le ré-engager. Demandez-leur leurs commentaires. Ajoutez une incitatif: offrez-leurs quelque chose qu’ils trouvent précieux. Créer un sentiment d'urgence. Inciter ces prospects qualifiés qui ne sont pas tout à fait prêts pour l'achat dans l'entonnoir des ventes.

Vous aimeriez obtenir plus de leads dans votre logiciel CRM ? Inscrivez-vous