You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Questions sur les logiciels CRM

Nos solutions CRM disposent d’outils de personnalisation qui permettent par exemple de créer des tables et des champs personnalisés, de personnaliser les formulaires de saisie. Les règles de gestion, comme les droits d’accès peuvent être adaptés selon les besoins spécifiques à chaque organisation.

La mobilité est gérée dans tous les cas. Il conviendra de distinguer la mobilité en online de la mobilité en offline. Le second cas est moins courant et nécessite une synchronisation avec la base centrale.

Selon le logiciel CRM, il est tout à fait possible de créer autant de tables et de champs que nécessaires pour apporter le degré de qualification attendu de vos données. Toutes ces modifications sont prises en compte par les filtres et autres recherches disponibles dans le logiciel CRM.

Il est tout à fait possible d’importer des cibles de prospects, des leads ou des sociétés et des contacts dans le CRM. Le fichier à intégrer doit être enregistré au format texte. Un système de table de correspondance permet de faire le lien entre les colonnes de votre fichier texte et les champs de la base CRM. En règle générale, différentes options telles que l’intégration sur une ou plusieurs tables en même temps, le comportement en cas de doublon de fiche sont proposées. Le résultat de l’import est disponible dans un fichier permettant d’isoler les lignes en défaut, le cas échéant.

Dans la plupart des logiciels CRM, chaque fiche et chaque élément composant les fiches peut être soumis à des droits particuliers. Ces droits peuvent être affectés sur un utilisateur en particulier, comme sur des regroupement d’utilisateurs. L’application de ces droits peut permettre pour un champ de le cacher, de le rendre insaisissable ou obligatoire. Pour une fiche de la voir en lecture seule, de ne pas la voir du tout.

Les logiciels CRM sont tout à fait adaptés à la mise en place de workflows personnalisés. Leurs capacités de paramétrage permettent de mettre en place des règles correspondant à votre organisation et votre fonctionnement.

Oui, aussi bien au niveau des interfaces avec des outils tiers, qu'au niveau des contenus de fiches, via des calculs, ou au niveau de la génération de fiches, de messages et/ou d’emails selon des conditions de valeurs sur une fiche en particulier ou un ensemble de fiches (comme pour les workflow). Ces automatismes peuvent être en temps réel et/ou planifiés à une périodicité définie selon le besoin.

Chaque utilisateur peut envoyer des emails à partir de l’une de ses adresses professionnelles déclarées dans nos applicatifs. Les réponses sont reçues dans la boite de messagerie classique. Chaque utilisateur peut synchroniser par exemple les emails reçus en les glissant très simplement dans un dossier de synchronisation vers nos applications. Le lien entre l’email et les fiches impliquées en base peut également être réalisé de manière automatique si désiré.

Oui. La plupart des logiciels CRM permettent simplement de visualiser et/ou lier des fiches de la base avec des emails. Plusieurs protocoles de synchronisation sont disponibles.

Vous pouvez définir vos cibles à partir de votre base clients/prospects suivant des filtres multicritères, et ainsi à partir de vos cibles créer vos campagnes d’emailing, de smsing ou d’appels. Dans tous les cas, vous mesurez en temps réel les résultats obtenus (lecture et ouverture des messages, clics sur liens actifs, nombre d’appels réalisés, nombre de rendez-vous, etc…).

Plusieurs types de campagnes sont disponibles selon les logiciels CRM. Il est généralement possible de créer des modèles d’email dans lesquels sont fusionnées les valeurs de champs sélectionnés. Dans tous les cas la réalisation de cette campagne d'emailing est tracée sur chacune des fiches contacts et sociétés ciblés.

La plupart des logiciels CRM utilisent les services d’un partenaire hébergeur ou cloud de niveau international. Aucune personne étrangère n’a accès aux données des serveurs ou cloud. Pour crypter les informations entre votre navigateur web et nos serveurs, ils utilisent des certificats de cryptage, similaires à ceux utilisés lors des paiements en ligne. De plus, leur connexion en mode SSL sont des protocoles de fonctionnement qui assurent la bonne sécurité de vos données. Vos données sont sauvegardées quotidiennement ou en permanence selon le type de base de données utilisée avec la solution.

Vous aimeriez obtenir plus de leads dans votre logiciel CRM ? Inscrivez-vous